Collégiale Saint-Laurent d'Ibos

Dimanche 8 Mai 2016 à 17h30


Sine Nomine


Concert proposé par l’association Demain, la Collégiale d’Ibos dans le cadre des Musicales de la Collégiale


Sine Nomine est un chœur mixte qui réunit entre quinze et vingt choristes amateurs pour des répétitions hebdomadaires, de septembre à juin sur Pau.

Le répertoire est essentiellement orienté vers les musiques du XXème siècle, œuvres pour chœur a capella ou avec piano, pièces pour solistes ou petits ensembles.

Henri Espiasse dirige ce chœur depuis 2003. Musicien et professeur de chant expérimenté, il s’est forgé la conviction qu’il existe dans les chœurs une réelle demande de pose de voix et que l’on peut considérablement améliorer les possibilités sonores d’un ensemble vocal amateur.

Henri Espiasse enseigne le chant et le piano dans les écoles de musique du « Grand Tarbes ». Il assure aussi la direction du chœur AMABILE de l’école de Musique d’Aureilhan, et de la chorale de l’Université du Temps Libre de Tarbes. Il a fait ses études musicales au CNR de Toulouse ou il obtient une Médaille d'Or d'écriture musicale, ainsi qu’à l'Université de Pau, avec Guy Manneveau, où il obtient la Maîtrise d'Animation Musicale et de Direction de chœur. Henri Espiasse est titulaire du CAPES de Musique.

Audrey Laurens enseigne le piano et l’accompagnement au conservatoire de Blagnac. Titulaire du Diplôme d’Etat en Etudes Musicales et en Piano, elle obtient un prix d’accompagnement au CNR de Toulouse. Elle se produit dans de nombreux concerts deux pianos avec sa sœur Emilie Laurens et dans d'autres formations de musique de chambre et accompagne régulièrement des stages de chant.

Stéphane Bacou, Enseigne au Conservatoire de Blagnac et au Conservatoire Départemental du Tarn, titulaire d’un Diplôme d’Etat de Clarinette, il a fait ses études au CNR de Toulouse ou il obtient les médailles d’or de déchiffrage instrumental, Clarinette et de Musique de Chambre, et d'Analyse. il se produit au sein de plusieurs formations musicales dont l'Orchestre symphonique d'Occitanie, l'Orchestre Comm'un Accord, le quintette de clarinettes Ebony, et le quintette à vents Episode. .

Anne Gonzalez enseigne la flûte dans les écoles de musique de Séméac du Grand Tarbes, de Mirande et en région Toulousaine. Originaire de Lourdes, Elle Obtient la médaille d’Or du CNR de Toulouse puis du CNR de Versailles. Elle est amenée à jouer régulièrement au sein de l’orchestre du Capitole de Toulouse.

Contacts : Henri Espiasse : 06 61 78 59 32
Mel : sinenomine@pau.fr

Direction : Henri Espiasse

Salve Regina Francis Poulenc

Un soir de Neige (Extraits) Francis Poulenc

I - De grandes cuillers de neige

II - La bonne neige

IV - La nuit le froid la solitude

Sonate pour Flûte et Piano Francis Poulenc

Sonate pour Clarinette et Piano Francis Poulenc

Piano : Audrey Laurens

Flûte : Anne Gonzalez

Clarinette : Stéphane Bacou

Sécheresse Francis Poulenc

I - les Sauterelles

II - Le village abandonné

III - Le faux avenir

IV - Le Squelette de la mer

Chœur

Soprani : Nathalie ESPIASSE, Rosemary SCRUTTON, Séverine PUCHEU,

Alti : Nicole THOMAN, Mylène REZAÏ, Marie Gabrielle VICHE, Mariette

Ténors : Eric FERNAGUT, Christian ESPIASSE, Stuart SCRUTTON, Philippe

Basses : Michel VALLET, Laurent, Pierre REIGNIER, Jean-Pierre BALESTAT

Katharina GOOSS

BREHIER

LARRICQ , Mark FLAJSNER

L'association Demain la Collégiale réalise des travaux d'études et de recherches autour de la Collégiale et de de son environnement. Ces travaux sont consultables sur ce site.
Pour toutes questions ou utilisation de ces documents merci de contacter l'association.

© Copyright 2007-2016 Demain, la Collégiale d´Ibos       Accueil | Carte d´identité | Actualités | Collégiale | administration
Développement web Régis Miqueu