Dimanche 06 Juillet 2014 à 17Heures

Compagnie « Les p’tits concerts »
Quatuor Vocal


Avec

Sophie DARDAINE Soprano

Anne BURGAUD Alto

Alain GIMENEZ Ténor

Jean-François BOURREL Basse

Accompagné au piano par

Stella JULIACHS

 

 

Ce « Quatuor vocal avec piano » a été créé en 2012. Il s’intéresse à la musique de toutes les époques et de tout style.
Plusieurs concerts ont déjà été proposés au public bigourdan et béarnais dans le courant de l’année 2013.

Cet ensemble est composé de :

Sophie Dardaine, soprano :
Après des études de chant au CNR de Nancy dans la classe de C. Stutzmann et une médaille d’or, elle obtient au CNSM de Paris un diplôme avec mention bien. Elle est titulaire d’une licence de musicologie et a suivi les master-classes de R. Yakar, G. Souzay et U. Reinemann. Elle obtient un prix d’interprétation au concours de Béziers et un second prix au concours de Mâcon.
Elle s’est produite en Allemagne, Belgique et Pologne. Dans la région elle a participé au festival de Gavarnie et intervient régulièrement en soliste dans les productions de la Compagnie des Turlupins. Elle a réalisé l’enregistrement CD du « Petit Poucet » et « Cendrillon », d’Isabelle Aboulker avec la compositrice.

Anne Burgaud, alto :
Après une formation vocale classique au conservatoire de Tarbes, sanctionnée par une médaille d’or, Anne Burgaud se produit en soliste en Aquitaine et notamment auprès de Jean-François Gardeil , Jean-Marc Andrieu ou Philippe Mestre (King Arthur, La flûte enchantée…) ou des chefs régionaux tels que J.P. Salanne ou H. Pereira (Pergolèse, Bach, Rossini, Prokofiev…)

Alain Gimenez, ténor :
Après des études de violon au conservatoire de Bayonne, il se forme à la direction de Chœur à l’université de Pau avec Guy Maneveau et au chant classique auprès de Guillemette Laurens, et Maryse Castet. Il a créé « La Compagnie des Petits Concerts »

Jean-François Bourrel, basse chantante :
Après une formation vocale classique, il obtient une médaille d’or de chant (à l’unanimité) au conservatoire Henri Duparc de Tarbes.
Enseignant en mathématiques, il a conjointement chanté au sein de plusieurs formations en soliste parmi lesquels le chœur régional Toulouse-Midi-Pyrenées sous la direction d’Alix Bourbon puis de F. Terrieux et le chœur H. Duparc de Tarbes sous la direction de J.P. Salanne.

Stella Juliachs, piano :
Cette pianiste s’est spécialisée dans l’accompagnement des chanteurs et la musique de chambre. A ce titre, elle est intervenue de nombreuses années au Conservatoire Henri Duparc à Tarbes.
Au cours de ce concert le « Quatuor vocal avec piano » abordera un répertoire diversifié, allant de la Renaissance au XXème siècle (Costeley, Mozart, Fauré, Bartok…) et alternera duos, trios et quatuors a capella et avec piano.

PROGRAMME

Première partie

O vos Omnes
O magnum mysterium
Tomas Luis Victoria (1548-1611)

Magnificat Et misericordia
J.S Bach (1685-1750)

La Création « Von deiner Güt … »
Joseph Haydn (1732-1809)

Requiem Benedictus
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

Ave Maria
Camille Saint-Saëns (1835-1921)

Cantique de Jean Racine
Gabriel Fauré (1854-1924)

Deuxième Partie

« Quand le berger veid la bergere… »
Guillaume Costeley (1530-1606)

« Ay Luna… »
Anonyme espagnol XVème siècle

« My dearest, my fairest… »
Henry Purcell (1659-1695)

Cosi fan tutte “Soave sia il vento…”
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

Sieben Lieder 1: “Rosmarin” 3: “Waldesnacht“
Johannes Brahms (1833-1897)

Madrigal
Gabriel Fauré (1854-1924)

Quatre chansons slovaques
Béla Bartok (1881-1945)

L'association Demain la Collégiale réalise des travaux d'études et de recherches autour de la Collégiale et de de son environnement. Ces travaux sont consultables sur ce site.
Pour toutes questions ou utilisation de ces documents merci de contacter l'association.

© Copyright 2007-2016 Demain, la Collégiale d´Ibos       Accueil | Carte d´identité | Actualités | Collégiale | administration
Développement web Régis Miqueu