Les Musicales de la Collégiale


CONCERT PEDAGOGIQUE DE CUIVRES ANCIENS

Vendredi 4 avril 20H30

Collégiale d'Ibos


Avec les Ensembles de Cuivres Anciens du Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes, Les Trompettes d’Oc et L’Atelier des Sacqueboutiers.

La classe de Cuivres Anciens existe au Conservatoire Henri Duparc du Grand Tarbes depuis 2010. Elle permet de découvrir ces instruments anciens que sont les trompettes naturelles, les cornets à bouquin, les cors naturels et les sacqueboutes. Ce programme retrace l’origine de la famille des cuivres depuis l’Antiquité jusqu’au début du XIXe siècle.

Pour cette traversée dans les âges, les classes de clavecin et de chant choral du Conservatoire ainsi que professeurs et élèves du Conservatoire de Pau se joignent à deux ensembles. Les Trompettes d’Oc et l’Atelier des Sacqueboutiers ont également été invités pour célébrer les cuivres anciens.

Dirigé par Jean-Pierre Canihac et Daniel Lassalle, l’Atelier des Sacqueboutiers offre l’opportunité à de jeunes instrumentistes en début de carrière d’évoluer au sein d’un ensemble reconnu, de participer à des concerts de très grande qualité et d’acquérir une compétence spécifique dans ce répertoire baroque.

Libre participation en partenariat avec l’Association « Demain, la Collégiale d’Ibos »

L'association Demain la Collégiale réalise des travaux d'études et de recherches autour de la Collégiale et de de son environnement. Ces travaux sont consultables sur ce site.
Pour toutes questions ou utilisation de ces documents merci de contacter l'association.

© Copyright 2007-2016 Demain, la Collégiale d´Ibos       Accueil | Carte d´identité | Actualités | Collégiale | administration
Développement web Régis Miqueu